
©Caroline Ablain
Flora Diguet entre en 2003 à l’Ecole Nationale Supérieure du Théâtre National de Bretagne à Rennes et travaille sous la direction de Stanislas Nordey. En 2006, sortant de l’école, elle joue dans Pélléas et Mélisande de M. Maeterlinck, par Jean-Christophe Saïs au Théâtre de La Ville Abbesses et Peanuts de F. Paravidino, par Stanislas Nordey, au TNB Rennes et Théâtre Ouvert Paris.
De 2007 à 2009, elle intègre le Théâtre de Folle Pensée de Roland Fichet à St Brieuc, participe aux projets Anatomies entre la France et le Congo, joue dans les mises en scène d’Annie Lucas.
Depuis 2007 elle travaille avec le collectif rennais Lumière d’Août, entre la France et l’Afrique, avec les projets Ciel dans la Ville d’Alexandre Koutchevsky. En 2014 se crée La Place du Chien de Marine Bachelot Nguyen, aux Métallos à Paris, repris en Avignon OFF 2017 / tournée en 2018.
De 2007 à 2018 elle fait partie de la Piccola Familia, et joue dans les mises en scène de Thomas Jolly jusqu’à la reprise d’Henry VI et Richard III de W.Shakespeare en juin 2022 pour les intégrales de 24h.
Elle rejoint la cie F I È V R E au printemps 2016 dans On ne Badine Pas avec l’Amour, de Musset par Yann Lefeivre. En 2018, elle joue au Festival d’Avignon Off dans Automne et Hiver de Lars Noren par le Collectif Citron d’Angers, au Grenier à sel puis dans dans Tous les enfants veulent faire comme les grands de et par Laurent Cazanave, au Théâtre Les Déchargeurs à Paris.
Avec Romain Brosseau et Marie Thomas, elle crée Groupe Odyssées début 2019 à Rennes.
En 2019/20, elle participe au projet Paul, Louise, Suzy & moi par Gweltaz Chauviré, cie Felmur, en tant que regard extérieur à la direction d’acteur. À l’été 2020, elle joue dans l’Âne, La Forêt et La Patate : Variations Bucoliques par Groupe Odyssées.
Elle collabore avec la cie Léla sur 2 textes de Lola Molina mis en scène par Lélio Plotton : en 2021 elle joue avec Laurent Sauvage dans Seasonnal Affective Disorder et en 2022 dans Nous n’avons pas vu la nuit tomber.
IAN de Pauline Picot est sa première mise en scène, spectacle-concert qui fut créé en septembre 2021 dans le cadre de la première édition du Grand Ouest Festival au Quai CDN d’Angers.
Elle intègre le casting Celles d’en-dessous par Laure Fonvieille, cie La Mort est dans la boîte et joue les créations sur mesure et in situ dans les cimetières strasbourgeois chaque année.
En 2024/25 elle est regard extérieur sur la création et la tournée de L’accouché(e) de Florence Pazzottu, un projet de Laure Catherin et Christophe Grégoire, cie LaDude.
En 2026 elle jouera dans Terre Noire de Stefano Massini, m.e.s Gweltaz Chauviré, cie FELMUR, et dans l’adaptation du roman Viendra Le Temps du Feu de Wendy Delorme, m.e.s Mikaël Bernard, cie A Corps Rompus, création 26/27.