Présentation

Groupe Odyssées, compagnie de théâtre et collectif d’artistes, est créé à Rennes en 2019. Marie Thomas et Romain Brosseau sont à l’origine de ce groupe. Flora Diguet les rejoint quelques mois plus tard.

Groupe Odyssées vient de notre rencontre d’acteurs et d’actrices au plateau. Après avoir été formé.e.s à l’école du Théâtre National de Bretagne et avoir travaillé ensemble sous d’autres directions, nous partageons aujourd’hui la nécessité de mettre en scène, concevoir et impulser des projets. De là naît le besoin d’avancer ensemble et côte-à-côte à la fois car nous nous reconnaissons en tant qu’acteur, actrice, metteur.euse en scène.

Ce groupe se forme à partir dun désir commun : créer une cellule de travail où les différents membres accompagnent et soutiennent les créations de chacun et chacune. Tout au long de l’élaboration dun projet artistique, chaque membre peut bénéficier du regard et des expériences des autres, tant d’un point de vue artistique que technique.

Au sein des créations, les membres du Groupe Odyssées sont amenés à travailler ensemble, soit en faisant partie activement dun des spectacles, en tant qu’interprète ou collaborateur.trice par exemple, soit en concevant un projet les réunissant tous les trois.

Groupe Odyssées constitue une aventure collective où les singularités sont une force ; les différents univers et compétences, une richesse.

Au coeur de nos préoccupations artistiques :
Des textes d’auteurs et autrices contemporain.es
Des écritures de plateau
L’importance du collectif dans le travail : chercher, explorer et créer ensemble.
La rencontre avec différents publics, en proposant des formes adaptées à d’autres lieux que les théâtres.

Au détour d’une lecture révoltée, d’un spectacle tout-terrain poétique, d’une comédie écolo-aquatique, d’un spectacle-concert immersif, d’une écriture-matériaux explorant l’extase, les créations du Groupe Odyssées sont en résonance avec notre époque.

Romain Brosseau, Marie Thomas et Flora Diguet

Partager sur :

Les commentaires sont clos.