Flora Diguet

Flora Diguet entre en 2003 à l’Ecole Nationale Supérieure du Théâtre National de Bretagne à Rennes et travaille sous la direction de Stanislas Nordey. En 2006, sortant de l’école, elle joue dans Pélléas et Mélisande de M. Maeterlinck, par Jean-Christophe Saïs au Théâtre de La Ville Abbesses et Peanuts de F. Paravidino, par Stanislas Nordey, au TNB Rennes et Théâtre Ouvert Paris.

De 2007 à 2009, elle intègre le Théâtre de Folle Pensée de Roland Fichet à St Brieuc, participe aux projets Anatomies entre la France et le Congo, joue dans les mises en scène d’Annie Lucas. Elle joue dans Europeana, de Patrick Ourednik, avec le Groupe Vertigo, par Guillaume Doucet.

Depuis 2007 elle travaille avec le collectif rennais Lumière d’Août, entre la France et l’Afrique, avec les projets Ciel dans la Ville d’Alexandre Koutchevsky. En 2014 se crée La Place du Chien de Marine Bachelot Nguyen, aux Métallos à Paris, repris en Avignon OFF 2017 puis en tournée fin 2018.

De 2007 à 2016 elle a fait partie de la Piccola Familia, et joue dans les mises en scène de Thomas Jolly : Toâ, de Sacha Guitry, Une nuit chez les Ravalets, Arlequin Poli Par L’Amour de Marivaux, Piscine (pas d’eau) de Mark Ravenhill, H6m2, Henry VI et Richard III de W.Shakespeare.

Elle rejoint la compagnie F I È V R E au printemps 2016 dans On ne Badine Pas avec l’Amour, de Musset par Yann Lefeivre. Avec La Dissidente et l’Estaminet Rouge elle joue dans Les Tritons Prendront l’Avion par Marie-Hélène Garnier et Patrick Grégoire en 17-18.

En juillet 2018, elle joue au Festival d’Avignon Off dans Automne et Hiver de Lars Noren par le Collectif Citron d’Angers, au Grenier à sel. À l’automne 2018, elle joue dans Tous les enfants veulent faire comme les grands de et par Laurent Cazanave, créé au Théâtre Les Déchargeurs à Paris.

Avec Romain Brosseau et Marie Thomas, elle crée Groupe Odyssées début 2019 à Rennes.

En 2019-20, elle participe au projet Paul, Louise, Suzy & moi par Gweltaz Chauviré, compagnie Felmur, en tant que regard extérieur à la direction d’acteur, création au Théâtre du Cercle à Rennes en janvier 2020. À l’été 2020, elle joue dans l’Âne, La Forêt et La Patate : Variations Bucoliques avec Groupe Odyssées.

De 2019 à 2021, elle fait partie des Dangereuses Lectrices, festival de littérature féministe rennais.

Depuis ses débuts elle se passionne pour la transmission et le travail de pratique théâtrale auprès de publics amateurs, en milieu scolaire et associatif, en animant des ateliers et mettant en scène des spectacles.

Début 2021, elle joue dans Seasonnal Affective Disorder de Lola Molina mis en scène par Lélio Plotton, aux côtés de Laurent Sauvage.

IAN de Pauline Picot est sa première mise en scène, spectacle-concert qui fut créé le 24 septembre 2021 dans le cadre de la première édition du Grand Ouest Festival au Quai CDN d’Angers.

En juin 2022 elle joue dans la re-création d’Henry VI et Richard III de W.Shakespeare par Thomas Jolly, au Quai CDN d’Angers.

En 2022 elle joue dans Nous n’avons pas vu la nuit tomber de Lola Molina, mise en scène Lélio Plotton, compagnie Léla.

Elle intègre le casting Celles d’en-dessous par Laure Fonvieille, compagnie La Mort est dans la boîte dont la version du cimetière sud de Strasbourg est créé en septembre 2022, repris en septembre 2023 et mai 2024. Une nouvelle création au cimetière ouest de Strasbourg verra le jour en septembre 2024.

En 2023-24 elle est regard extérieur sur L’accouché(e) de Florence Pazzottu, un projet de Laure Catherin et Christophe Grégoire, compagnie LaDude création en novembre 2024 à La Passerelle, St Brieuc.

Elle jouera dans l’adaptation du roman Viendra Le Temps du Feu de Wendy Delorme, par Mikaël Bernard, compagnie A Corps Rompus dont une étape sera présentée au Festival Mythos 2024.

Partager sur :

Les commentaires sont clos.